English

Free delivery over 55€ (only for Europe, DOM and United-Kingdom)

À propos de nous

Protéger vos cheveux. Protéger votre crown.

J'ai toujours été frustrée du port du foulard ou de bonnet de nuit. Je ne les ai jamais vraiment aimé mais je l'ai quand même porté depuis que je suis petite comme il est obligatoire de protéger nos cheveux. Mais un matin, en 2016, j'en avais un plus marre que d'habitude. Encore une fois (!) mon foulard était de l'autre côté de mon lit et pas sur ma tête et je me suis dit "si seulement le satin était sur la taie d'oreiller çà pourrait être si simple". Cette frustration n'était pas seulement la mienne, mais aussi celle des personnes qui m'entourent. En 2017, une conversation avec ma soeur m'a frappé. J'ai appris qu'elle avait vraiment du mal à protéger les beaux cheveux crépus de ma nièce de 2 ans avec un foulard en satin ou bonnet. Comment un foulard ou bonnet peut-il rester sur la tête d'un bébé de 2 ans qui dort ? Aucune chance... Donc je me suis dit 'imagine si le satin est directement sur le drap de lit, pas besoin de foulard ou bonnet". Encore une fois, c'était juste une pensée, mais cette pensée est devenu plus intense ce qui m'a conduite à prendre littéralement un acte de foi et de commencer mon aventure dans la création de TAD Crown.

Ne connaissant rien au sujet du business, du commerce, de la finance et de l'entrepreneuriat et encore moins sur le monde de la literie, je me suis sentie pas du tout qualifiée. Mais j'ai décidé de marcher avec foi et d'être conduite par Dieu dans cette nouvelle aventure. Il y a eu beaucoup de boulot, des prototypes, des échecs, des recherches pour lancer TAD Crown.

TAD Crown représente ma propre couronne mais aussi votre propre couronne de cheveux. La couronne de gloire que nous avons tous le devoir de protéger et d'en prendre soin. Pour se faire, j'ai envie de vous donner à tous, princes, princesses, rois et reines, une solution pour le faire sans difficultés, une alternative parfaite au foulard et au bonnet pour vos cheveux afro, locksés, frisés et bouclés.

La conception des draps de lit et taies d'oreiller, avec le satin, aide à garder vos cheveux protégées et hydratées pendant la nuit. En effet, par rapport au coton qui par le frottement avec les cheveux, absorbe l'humidité et les huiles naturelles du cheveu ce qui augmente la probablitité de casse de celui-ci. Alors que le satin et la soie sont des matériaux lisses qui permettent d'éviter ce frottement et de ce fait de maintenir l'humidité et les huiles naturelles du cheveux en réduisant le risque de casse. Par conséquent, il n'y a pas de nécessité de porter un foulard ou un bonnet de nuit. Pour les bébés et les tout-petits, il est directement sur le drap de lit et pour les adultes sur les taies d'oreiller. Donc pour tous les genres (nous avons tous les cheveux n'est-ce pas 😄  !).

TAD-a ! Pas de tracas, pas de glissement, aucun risque de suffocation, ne vous inquiétez pas du foulard ou bonnet de nuit qui s'échappe, pas de maux de tête avec le foulard trop serré.

Dormez paisiblement !

Tracy

About us

Protect your hair. Protect your crown.

I've always been frustrated with satin scarf and bonnet. Never really liked them but I used them since I was young as it is mandatory to protect your hair. But a morning in 2016, I was a bit more fed up than usual. Again (!) seeing my scarf at another part of my bed and not on my head, I thought 'if only the satin was on the pillowcase that could be so simple'. This frustration is not only mine but also my family and friends. In 2017, a conversation with my sister struck me. I learnt that she was really struggling to keep my 2 years old niece's beautiful kinky hair protected with a satin scarf or bonnet. How can a scarf stay on a head of a sleeping 2 years old baby? No chance... So I just tell her 'Just imagine the satin was directly on the fitted bed sheet, no need of the scarf for her'. Again it was just a thought, but this thought with encouragement and confirmation led me to literally take a leap of faith and go on the journey of creating TAD Crown.  

Graduated with a degree in nutrition and dietetics and a master in food innovation, I knew nothing about business, finance and entrepreneurship and even less about the world of bedding and felt unqualified for it. But I decided to walk in faith and be led by God in this new venture. It took some work, hours, prototypes, some help from family and friends, learning new things, new skills, transferring some of my current skills and strength, failing, searching, feedback to get TAD Crown off the ground.

TAD Crown stands for my own crown but also the crown of hair you have, the crown of glory that we all should protect and take care of it. For this purpose, I desire to give to you all princes, princesses, kings and queens, a solution to do so with no challenges, an alternative of the satin scarf and bonnet for your afro, frizzy and curly hair. 

The design of fitted bed sheets and pillowcases with the satin helps to keep your hair protected and moisturised through the night. Indeed, in comparison to cotton that creates friction with the hair, absorbs the hair natural moisture and oils which increases hair breakage, satin is a silk and smooth material that enables to avoid this friction and help to maintain hair natural moisture and oils which reduce hair breakage. Therefore, there is no need to wear a scarf or a night cap/bonnet. For babies and toddlers, it is directly on the fitted bed sheets and for adults on the pillowcases, for all genders (again, we all have hair).

TAD-a! No hassle, no slipping, no risk of suffocation, no worries of the scarf/night cap falling off, no headache with scarf too tight.

Sleep peacefully!